Wa’gwaan mix tape vol 1

Ecoutez la mixtape en live

 

Cliquez ici pour télécharger la mixtape (click droit > enregistrer sous sur Safari)

 

C’est fin février 2013 que le Selecta Kolo nous gratifie d’une cyber mixtape de son cru.
La recette est savamment préparé, un savoureux mix d’une heure mêlant les hits du moment entrecoupés d’intro que les fidèles du Wa’gwaan reconnaitront facilement.
Comme il aime le faire, Kolo commence cool. Les morceaux s’enchainent pour aller crescendo vers le plus pur des dancehall.Le track listing parle de lui-même.
Nous passerons par les voix sucrées de Pressure et Gyptian, pour enchainer avec Turbulence, Sizzla, le « messenger » Luciano j’en passe et pourtant pas des moindres.
Le temps de constater que Tarrus Riley est évidemment de la fête, on peut compter sur quelques représentants européens en les personnes de Gappy Ranks et de Million Stylez.
La jeunesse a pris le train en marche et on profite du talent d’I-Octane et de Romain Virgo.
Quelques DJ vétérans sont bien présents, parmi eux Lady G., Mr Vegas, Beenie Man qui lache une petite bombe, Mad Cobra, Capleton.
Les stars actuelles sont, elles, représentées par Vybz Kartel, Tommy Lee, Mavado.
Et dans cette réunion de talents, même Elephant Man ose venir par deux fois pointer le bout de son… nez.
Et la liste n’est pas complète, il va falloir aller écouter ça pour que le tableau soit complet. Du grand art, tant les ingrédients sont bien choisis.
On télécharge gratuitement cette mixtape, on se la passe en boucle pendant des semaines, on partage sur les réseaux sociaux, on en redemande et on attend la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *