Sebastian Sturm – Kingston Session

SebastianSturm-TheKIngstonSession-CoverHD

Sebastian Sturm – The Kingston Session – Album – Rootdown Records

Depuis 2006, Sebastian Sturm fait partie intégrante de la scène européenne du roots reggae, donnant des concerts réguliers aux quatre coins de l’Europe, en Allemagne, France, Pologne, Italie, Portugal, Autriche et Suisse. Reconnaissable à son timbre de voix, ce métisse indonésien et son exceptionnelle formation de musiciens Exile Airline ont trouvé un véritable son, bien distinct de ce qui est habituellement proposé par les autres artistes reggae.

C’est en concert que le talent de Sebastian Sturm & Exile Airline prend toute son ampleur, utilisant des sons choisis, capables de jouer à la perfection un traditionnel Roots-Reggae, un Ska, autant que des improvisations plus proches du Jazz. Avec l’énergie qu’ils déploient conjuguée à leur amour de la musique, ils parviennent à fasciner leur audience à chacune de leurs prestations. Après avoir produit 4 albums studio en Allemagne (où réside Sebastian Sturm), « The Kingston Session » est leur première production jamaïcaine, tout droit sortie du légendaire Harry J. Studio, Jamaica où Bob Marley lui-même enregistra quelques uns de ses meilleurs albums.

Samuel Clayton Jr. a été l’homme de la situation pour ouvrir les portes d’un tel studio à Sebastian et ses musiciens. Fils de Samuel Clayton des Mystic Revelation of Rastafari, Junior a travaillé avec les plus grands de Steel Pulse à Toots & The Maytals, et c’est aussi à lui qu’on doit la production du dernier album studio de Sebastian Sturm « A Grand Day Out » sorti en 2013. C’est suite à ses nombreuses tournées que Sebastian a mûri cette idée d’album, en conditions live uniquement. Au vu du concept et plutôt que d’assurer le travail de production en Allemagne, Samuel Clayton et Stephen Steward (producteur chez Harry J) préférèrent convier Sebastian Sturm & Exile Airline sur place, dans le berceau du reggae. En Jamaïque. Clayton et Steward se sont révélés être d’excellents guides pour nos artistes allemands. Ils ont insisté pour emmener le groupe en voyage, dans le but de vivre l’expérience jamaïcaine de l’intérieur, découvrant les trésors historiques autant que la vie quotidienne des Jamaïcains. Un périple déterminant dans un des pays les plus inspirants du monde.

Sentant sa créativité et sa puissance musicale se décupler sur place, le voyage de Sebastian Sturm trouva son aboutissement avec la réalisation de « The Kingston Session ». En l’espace de deux jours, les neuf versions live de ce concept-album avaient vu le jour. Mettant un poing d’honneur à respecter le procédé de départ ‘Jam & Live’, il y a dans ce disque une atmosphère unique donnée à des compositions que l’on redécouvre totalement. Le sentiment qu’on ne pouvait ressentir jusqu’ici qu’en concert.

L’album est disponible en cd et format digital.

Source: I Welcom Agency

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *