Jah Cure – The cure

Jah Cure - The Cure (2015)

Jah cure – The cure – Album – VP records

On ne présente plus cet artiste au talent indéniable. S’il devait y avoir un artiste qui représente les chanteurs « sufferers » modernes, ce serait forcement lui. Jah Cure et son équipe ont dépensés 70000$ pour l’enregistrement de cet album. Il a enregistré près de 35 morceaux avant de choisir 13 titres. Sorti chez VP Records, c’est une dose non dilué de médicament (cure en anglais), puisqu’il n’y a aucun invité sur cet opus.

Disons le clairement, cet album plaira à coup sur. Il plaira d’abord aux fans, parce que Jah Cure sait y faire, on sent la touche professionnelle et le travail de l’artiste. Il plaira à la gente féminine, son timbre de voix sucré et chevrotant faisant toujours son effet et les thèmes abordés font la part belle au romantisme. Et enfin il plaira au publique américain, tant les influences Rn’B se font ressentir. Peut-être plus dans le chant que dans la production d’ailleurs.

Ce n’est peut-être pas le meilleur album de Jah Cure, mais c’est, à n’en point douter, celui qui est le plus produit en vue de son exportation hors Jamaïque. Tout comme Morgan Heritage récemment, il ratisse large et vise le top des charts. Ne lui jetons pas la pierre, Bob Marley en son temps avait fait de même et cela lui avait plutôt bien réussie. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

safe_image.php

Disponible en Cd & digital

logo-fnac-comm   itunes-logo_11  logo04

Une réflexion au sujet de « Jah Cure – The cure »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *